Imoguï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imoguï

Plongez dans le monde d'Imoguï, là où la réalité laisse place à l'imaginaire.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Voyage, voyage... [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Deleted
Pas encore validé



Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2009

Voyage, voyage... [Solo] Empty
MessageSujet: Voyage, voyage... [Solo]   Voyage, voyage... [Solo] Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:00

Déjà 4 heures qu'une dragonne aux écailles bleues marchait sur le sentier forêstier, à la recherche de nourriture. La faim lui tenaillait le ventre, elle n'avait pas mangé depuis une semaine et aucune proie ne s'était présentée. Soudain, il y eut de l'agitation dans les buissons, la dragonne se tourna vers le buisson et se tapit sur le sol. La chose se rapprochait, de plus en plus. Que cela pouvait être pour ne pas se méfier à l'odeur d'une dragonne ? La dragonne s'en fichait, c'était une chance de se nourrir et elle ne la laisserait pas passer. Mais la dragonne bleue était tellement impatiente qu'elle eût oublié de renifler sa proie. Une erreur fatale. La proie était en fait un Teïka* lui aussi affamé. Le Teïka sortit des buissons et se jetta sur le long cou de la dragonne. La dragonne le désarçonna d'un coup de patte et l'envoya dans les buissons mais ni l'un ni l'autre n'allait abandonner la partie, un combat à mort entre deux prédateurs.

-Je n'abandonnerait pas, tu peut compter sur moi ! Rugit la dragonne
-Moi non plus, tu peut compter sur moi Claïka ! Répondit le Teïka
-Tu connais mon nom ?! *j'ai un mauvais pressentiment là...*
-Oui, mon clan t'a vue discuter avec un renard, on t'a suivie en faisant fuir tout le gibier que tu serais suceptible de manger pour reprendre tes forces.
-C'est donc ça la fameuse technique de chasse des Teïkas ? Affamer ses proies pour n'avoir plus que les os à ronger ?
-Tais toi écailleuse ! Tu n'est plus en mesure de me battre et un dragon à lui seul pourrait nourrir tout mon clan !
-Ton clan est petit dit donc !
-Cesse de me chercher espèce de... d'anguille volante !
-Anguille volante ? Tu t'es vu ? Canari transgénique va !
-Tu l'aura cherché !

Le Teïka jetta sur le flanc de Claïka et y plante ses griffes et son bec. La dragonne rugit de douleur et le repoussa d'un coup de patte dans les côtes et l'envoya encore une fois dans les buissons. Le Teïka, vexé, sortit des buissons en boitillant, il remit de l'ordre dans son plumage et se dressa sur ses deux pattes arrières et déployant ses ailes afin d'avoir l'air plus imposant.

-Même comme ça tu est petit poussin !
-Même avec les deux ailes brisées je volerais plus vite que toi !
-Même avec la machoire brisée je parlerait plus que toi !
-Je confirme...
-Par contre tu as oublié quelque chose que je suis capable de faire et que toi tu ne peut pas faire...

Claïka dressa son cou et prit son inspiration. Le Teïka, qui savait exactement ce qu'allait faire la dragonne, recula et se tapit contre les buissons, il n'avait aucune chance de s'échaper, ainsi allait se finir l'histoire du vaillant Teïka qui fut le plus grand chasseur de son clan. Quand Claïka finit de prendre son inspiration, elle tendit le cou vers le Teïka et ouvrit la gueule, elle expira mais au lieu qu'un jet de flammes vienne rôtir le Teïka, un cri ettouffé se fit entendre. La dragonne avait malheureusement épuisé ses réserves d'hydrogène : elle était donc incapable de voler et de cracher du feu. Le Teïka, qui savait exactement ce qui se passait, se redressa et bondit à nouveau sur la dragonne. Mais avant même d'avoir touché une écaille de la dragonne, il se fit à nouveau envoyé dans les buissons d'un coup de patte.

-Tu veut jouer au ping-pong où quoi ? Parce que pour l'instant je joue contre les buissons et je gagne 3 à 0 ! Et petite précision : c'est toi la balle !
-Aïe...
-Ne t'inquiète pas ! Je laisserait gagner les buissons !
-Non c'est pas ça...
-Quoi donc ?
-Je suis coincé et je crois bien que tu m'as cassé une aile...
Revenir en haut Aller en bas
Deleted
Pas encore validé



Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2009

Voyage, voyage... [Solo] Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage... [Solo]   Voyage, voyage... [Solo] Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:53

La dragonne se dressa sur ses deux pattes arrières et battit des des ailes pour maintenir son équilibre. Elle poussa l'arbre auquel les branches coincaient le Teïka et s'assit devant lui. Claïka tendit son cou vers le Teïka et ouvrit sa gueule et... Elle redressa son cou vers le haut et ferma sa gueule.

-Tu y as vraiment crut hein ?
-Quand on est avec une aile cassée devant une dragonne affamée on est obligé d'y croire.
-Ecoute poulet, si tu tient à tes plumes, accepte mon plan : toi avec des grandes pattes, tu court vite, alors chasse...
-Mais je ne sais pas chasser ! Oups *cette fois je suis foutu*
-Quoi ? Mais tu n'avait pas dit que tu était chasseur pour ton clan ?
-Si mais... C'est pas vrai... Je me suis perdu... Des dragons noirs ont attaqué mon clan...
-Les dragons noirs qui s'attaquent à leurs alliés ?! Bizarre ça...
-Ecoute dragonne, j'accepte ton pacte, vu que je n'ai rien à perdre, mais à condition qu'on aille heu... Tu sais, là où il fait froid là...
-Je vois, mais avant d'y aller il va bien falloir s'engraisser, sinon on va geler ! Je vais t'apprendre à chasser à la manière des dragons, tu y arriveras et tu perfectionnera avec la rapiditée et l'agilitée des Teïkas !

Claïka et le Teïka marchèrent jusqu'a une des rares clairières d'Emerlart : celle où vivait provisoirement Claïka. Par chance, la pluie et le vent qui avaient balayé la clairière pendant la longue absence de Claïka avaient fait disparaitre l'odeur de la dragonne et deux cerfs y broutaient l'herbe sans appercevoir les deux prédateurs. Claïka fit signe au Teïka de regarder comment faire en restant dans son coin et elle bondit sur l'un des cerfs, le plaqua au sol avec sa patte avant droite et regarda l'autre cerf s'enfuir... Mais le Teïka qui avait observé avec précision l'attaque de Claïka, tenta de le rattraper. Il courut aussis vite qu'un guépard et bondit sur l'encolure du cerf. Il s'y accrocha avec ses griffes et l'acheva d'un coup de bec. Claïka félicita le Teïka et chacun mangea son cerf. Une fois le repas terminé, La dragonne et le Teïka s'amménagèrent chacun un espace pour dormir de chaque coté de la clairière et discutèrent.

-Parfait ! Demain je pourrait à nouveau voler et cracher du feu, on a interêt à passer notre temps à chasser pour faire des réserves de nourriture pour partir "là ou il fait froid" !
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage, voyage... [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage de Knaial ( solo ouvert )
» [Solo Ouvert] Vol à l'Aube
» ~*0°Drôle d'oiseau...[solo]°0*~
» [solo] [ouvert] Disparition...
» Sentiments refoulés [solo fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imoguï :: ::RPG:: :: .:Grandes Plaines:. :: .:Forêt Emerlart:.-
Sauter vers: