Imoguï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imoguï

Plongez dans le monde d'Imoguï, là où la réalité laisse place à l'imaginaire.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Solo Ouvert] Vol à l'Aube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suklaa
Pas encore validé
Suklaa


Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

[Solo Ouvert] Vol à l'Aube Empty
MessageSujet: [Solo Ouvert] Vol à l'Aube   [Solo Ouvert] Vol à l'Aube Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:27

Les oiseaux chantaient déja, malgré le fait que le soleil quant à lui, ne s'était pas encore levé. Il y avait de la brume juste un peu au-dessus de la surface du Lac, près duquel se trouvaient les ruines du château, à l'intérieur desquelles Suklaa avait élu domicile, dans un tas de pierre, qu'il avait aménagé. Le griffon dormait tranquillement, sur un lit de feuille, ramassées il y a de cela quatre jours, et ne se réveillerait que lorsque le soleil entrerait par les trous laissé par les pierres. Les grillons avaient cessé l'orchestre nocturne, et laissaient place à la symphonie diurne, qui allait bientôt être sous les projecteurs, pour ensuite atteindre le déroulement réel du spectacle, une fois que le grand projecteur serait en place. Et quelques temps plus tard, malgré le fait que le soleil ne soit pas levé, Suklaa se réveilla, n'ayant plus l'envie de dormir. On n'apercevait pas grand chose, juste un semblant de mauve pâle à l'horizon. Une fois levé, le griffon s'étira, aussi bien en avant qu'en arrière, et bailla. A peine avait-il fermer le bec qu'il se mit en marche, sautant par-dessus le pillier qui était devant son habitat, et marcha vers le lac. Il allait, comme d'habitude, commencer la journée en se déshaltérant, avant de décider de ce qu'il allait faire. Il manquait de baies ces derniers temps...Il irait certainement en chercher dans la forêt ! Du gibier...Il lui fallait du gibier ! Achevant de s'abreuver, Suklaa redressa la tête et partit aussitôt dans la vaste étendue d'arbre, chercher de quoi se nourrir.

Après avoir prit une grande feuille, Suklaa continua sa marche, cherchant de bonnes petites baies, à qui il adressait des "Ah ! Te voila ! Allez viens donc !" et chaque fois qu'il prenait une baie, prononçait des "Hop, et hop, et toc". C'était sa façon de parler quotidiennement, étant donné qu'il n'avait personne avec qui engager une conversation. Il savait que d'autre griffons l'auraient prit pour un idiôt, de parler tout seul, mais ça ne le préoccupait pas plus que ça, à vrai dire. Il est comme il est, et c'est ce qui compte. Variant le type de baies qu'il prenait, le griffon s'aperçut qu'il en avait récolté largement assez pour au moins une semaine, et retourna chez lui, posant la feuille, repartant aussitôt pour chercher un gibier.
Heureusement, grâce à ses pattes de lion, il était discret, et savait marcher sans faire de bruit. Egalement grâce à sa couleur chocolat, il pourrait se fondre plus facilement avec le sol, surlequel des feuilles mortes étaient tombées. Un cerf...Au bout d'un moment, il tomba sur un cerf, qui broutait ici. Un jeu d'enfant pour le griffon ! Approchant à pas feutrés, il se cala au sol, voyant que le cerf redressait la tête. Et puis, avant qu'il n'eût le temps de s'en aller, Suklaa lui sauta sur le dos, comme pour faire du rodéo, et plantait ses griffes et son bec crochu sous la peau de l'animal. Il n'était pas prêt de lâcher. Ce n'est que lorsque la bête tomba à terre, qu'il le prit par une patte arrière, le trainant jusque dans son habitat, puis, grâce à de la magie de glace, le congela. C'était sa méthode pour conserver la viande !

Mais il n'avait rien à faire à présent, et le soleil n'était pas levé. L'aube, s'installait. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas volé...Oui ! C'est ça ! Il décida d'aller se dégourdir les ailes, et d'aller voler un peu. Sautant à nouveau, mais se posant sur le pillier couché, il sauta et déploya ses ailes, bien que la distance au sol n'était pas élevée, et s'envola, faisant s'élever de la poussière, du fait qu'il bâttit des ailes près de la terre. Puis, sortant des arbres, et maintenant au-dessus de la forêt, il poussa un long cri, tel un aigle fier, heureux d'être dans les airs. Il allait voler haut, très haut, il en avait envie, ressentir le fait d'être libre, voler au gré du vent, à la fraîcheur de l'aurore. Il montait, tournoyant, se laissant porter par les courants ascendants, se détendant. Il ferma les yeux, souria, l'Alizée était douce et relaxante, mais se laissant trop aller, il failli butter sur la montagne, mais rebondit sur le flanc de celle-ci, rigolant par la suite. Il apercevait bientôt toutes ces tours, et malgré le manque de visibilité, aimait tourner autour de celles-ci. Puis, il se posa au somment de l'une d'elle, appréciant le vent frais qui était en ces lieux. Sa petite frange volait vers la gauche, allant de temps en temps vers l'arrière, et Suklaa était content. Il resterait ici, à attendre que le soleil se lève, pour ensuite, amorçer une descente en piqué, pour finalement redresser et pousser de nouveau un cri. Ca le démangeait, et il avait hâte que l'aube fasse place au jour !
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Admin
Nessa


Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Lien de Présentation:

[Solo Ouvert] Vol à l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Solo Ouvert] Vol à l'Aube   [Solo Ouvert] Vol à l'Aube Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:18

Tandis que les premiers rayons éclairaient les plus hauts sommets, que la lumière perçait à travers les fentes des quelques tours faces à la lumière jaunâtre...
Un jeune griffon virevoltait dans entre les montagnes, criant, manquant de se prendre les flancs de montagnes dans le bec... Il semblait heureux et plein de vie.
Tandis que dans une des tours encore dans l'ombre ; une griffonne grognait, la tête recouverte par ses ailes, le regard glauque. Elle était de toute évidence de mauvaise humeur. Elle se décida à se lever au moment où elle entendit que quelque chose avait atterris au sommet de sa maison. Ne pouvant plus se rendormir après le boucan de l'autre chose qu'elle comparait intérieurement comme "une chèvre agonisante".

Le premier Soleil ne s'était pas encore montré et Nessa sortie, la tête basse, les yeux encore à moitié fermés et observant le haut. Trainant les pattes, molle. Elle baillait tout ton se déplaçant, manquant de rentrer dans un mur.
Au bout de 5 min elle réussi à ouvrir complètement les yeux.
L'air était frais, les couleurs que prenait le ciel étaient si belles aux yeux de la griffonne... Mais avant de contempler d'avantage le spectacle auquel elle avait droit en cette matinée, elle voulait savoir ce qui avait atterris sur son toit. Elle déploya alors ses grandes ailes et en un battement ou deux, elle s'éleva jusqu'à atteindre le sommet de sa tour. Et constata la présence d'une autre créature qu'elle... Un jeune griffon, ou plutôt, un jeune opinicus. Elle reconnue son espèce à la vue de ses pattes avant qui étaient celles d'un félin et non d'un oiseau comme elle.
Elle resta droite devant l'intrus, le fixant et l'observant de bas en haut, le regard fatigué. Lui cachant le levé de Soleil en arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Suklaa
Pas encore validé
Suklaa


Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

[Solo Ouvert] Vol à l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Solo Ouvert] Vol à l'Aube   [Solo Ouvert] Vol à l'Aube Icon_minitimeDim 8 Mar - 3:37

Suklaa attendait patiemment que le premier soleil se dresse à l'horizon, et baigne les terres de sa lumière dorée. Mais...Quelquechose vint lui cacher la vue qu'il avait. Cette chose volait, apparement, et elle avait bien l'air d'être comme lui. A la différence des pattes avant, qui étaient celles d'un oiseau. Mais elle lui bouchait la vue ! Tout d'abord, il mit la tête plus à droite, mais ça ne changeait pas trop grand chose...A gauche ? Non plus...Bon, tant pis...Il regarda celle qui se trouvait en face, elle avait une drôle de marque sur le visage. En temps normal, il aurait reconnu Nessa, mais il n'avait jamais rencontré les gens de la famille royale, et par conséquent, ne pouvait pas se douter de qui elle était. Déplacant sa patte gauche plus en arrière, il pencha la tête sur la gauche, et, souriant légèrement, il lui adressa la parole :

"- Humm...Bonjour ! Pourriez-vous vous décaler un petit peu s'il vous plaît ? Je voulais voir le soleil se lever, en venant ici."

Disons qu'il ne lui en voulait pas, mais juste qu'il ésperait qu'elle voudrait bien se pousser. S'il l'aurait voulu, il l'aurait tout simplement poussée, ou se serait en allé, allant sur une autre tour. Mais il était bien là, et si la grifonne voulait regarder le premier soleil avec lui, alors soit ! Mais avant cela, il fallait tout de même qu'elle ne prenne pas mal ce qu'il venait de lui dire ! D'ailleurs, Suklaa aimait la compagnie, et ça faisait longtemps qu'il n'avait eût autre personne qu'un écureuil ou un lièvre, qui passaient par là. Donc s'il pouvait se lier d'amitié avec elle, se serait bien ! Il lui ferait visiter sa maison, il l'emmenerait jouer et faire des piqués du haut des montagnes, chose qu'il ne pouvait pas faire avec Etu.
En tous cas, il attenderait de voir la réaction de la grifonne qui se trouvait en face de lui, et s'adapterait selon sa façon de réagir. Généralement, il était plutôt sociable, et savait parler gentillement aux personnes, mais avec certaines, tout pouvait changer, selon la façon d'être de chacun des êtres qui habitent Imoogi.


[HRP: Manque cruel d'inspiration O__o je me rattraperai au prochain, promis x____x]
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Admin
Nessa


Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Lien de Présentation:

[Solo Ouvert] Vol à l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Solo Ouvert] Vol à l'Aube   [Solo Ouvert] Vol à l'Aube Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:25

(HRP: Il a répondu 0___0 ! mais lol la faute xD "imoogi" on est pas dans D-War non plus hein XD C'est Imoguï)

Nessa restait là, fixant le jeune emplumé d'un air un peu fâché.
Il lui demandait de se décaler un peu pour qu'il puisse observer le lever de Soleil, Nessa se demanda s'il ne se moquait pas d'elle. Avait-il remarqué qu'il l'avait réveillé ? Ou qu'il avait atterri sur son toit ? Il ne semblait même pas avoir reconnu la créature qui lui faisait face... Sans doute était-ce dû à son jeune âge.. elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. C'était devenu assez rare que d'autres créatures veuillent bien l'approcher, elle.

Elle ne lui répondit pas sur le coup, le temps que l'information parvienne jusqu'à son cerveau. Le réveille en sursaut.. ça ne lui réussira jamais.


-Hmm ? Me pousser ? Le lever de Soleil ?... Que je me pousse pour que vous puissiez regarder les Soleils se lever ?! Dit-elle en agitant ses grandes ailes de bas en haut pour montré son énervement. Vous ne vous fichez pas un peu de moi, jeune opinichose.. griffon ? Ajouta-t-elle en rapprochant sa tête de la sienne, le regard fatigué.

Finalement la griffonne préféra laisser le jeune effronté regarder son lever de Soleils, ayant d'autres préoccupations en tête.
Elle s'envola, le laissant seul avec lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





[Solo Ouvert] Vol à l'Aube Empty
MessageSujet: Re: [Solo Ouvert] Vol à l'Aube   [Solo Ouvert] Vol à l'Aube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo Ouvert] Vol à l'Aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [solo] [ouvert] Disparition...
» Le voyage de Knaial ( solo ouvert )
» [Solo/ouvert]Pourquoi es tu si grognon, griffon ?
» Pic Rocheux et Avalanches, Danger [Solo Ouvert]
» [Solo Ouvert] Neige et glace.. D'un blanc trop délicat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imoguï :: ::RPG:: :: .:Terres des Griffons:. :: .:Montagnes Frontiey:.-
Sauter vers: