Imoguï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imoguï

Plongez dans le monde d'Imoguï, là où la réalité laisse place à l'imaginaire.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Du nouveau sur le board !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PNJ
Le Hasard
PNJ


Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Partout.

Du nouveau sur le board ! Empty
MessageSujet: Du nouveau sur le board !   Du nouveau sur le board ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 4:33

Bonjour à tous !

Je suis un membre dirigé par d'autres membres. Je vais interférer et créer vos missions.
Je suis la nouvelle lois de ce monde. Vous ne pouvez rien faire contre moi... je suis un peu comme votre destin.

Voici quelques nouvelles choses qui devraient arriver d'ici cette semaine :

La feuille de personnage
La feuille de personnage va permettre de vous identifier entre vous. Elle contient exactement cinq champs différents :
- Le lien de présentation : Vous devrez y mettre soit une image de votre référence, soit le lien vers votre topic validé de présentation. Ça guidera la personne qui RP avec vous sans chercher dans tous les recoins du forum qui vous êtes.
- L'inventaire : Les objets ne sont pas encore prédéfinis entre nous, mais ce sera votre arme, les potions que vous disposez, votre nourriture... etc.
- La monnaie : Chaque nouveau recevra de la monnaie dont un système sera mis en place (boutique d'achat d'arme, de réparation, de potions, etc...). Cette monnaie que vous gagnez au fur et à mesure du temps que vous jouez, ainsi que par ma volonté (je peux vous faire apparaître une pierre si vous êtes sage). Pour rappel des différentes monnaies, c'est ici.


Si je m'aperçois d'une triche au niveau de vos fiches, je peux les modifier. Si ça s'amplifie, je couperai le droit au membre de modifier sa fiche. On vous laisse libre, ne faites pas les imbéciles. Smile

Mise en place des boutiques
Après une petite discussion, nous avons eu l'idée de lancer des systèmes de boutiques cachées dans Imoguï. Vous devrez les trouver (je vais lancer les sujet), pour pouvoir, avec votre argent durement trouvé et gagné, vous acheter des potions, des armes, et des armures. Peut-être des sorts aussi (mais il faudrait qu'on se créer un livre de sorts définie, ce qui est long).

Chaque nouveau recevra donc : (choisissez les pierres via la liste postée par Nessa)
Pierres communes x30
Pierres rares x5
Pierre très rare x1

Les personnes inscrites avant Juillet 2012 recevront un bonus de 10 Pierres Communes, 2 Pierres Rares.

Faites-en bon usage !
Les épées et autres objets de ce monde peuvent coûter cher selon les effets ! Ne gaspillez pas tout !

Les seules choses non achetables sont les réserves de nourriture. Faites comme bon vous semble. Vous pouvez aller chasser comme une vraie créature comme Nessa, ou bien cueillir des fruits magiques de la forêt Salinarr comme Noctia.


Donc à vos armes, et bougez !



Voilà je crois que je n'ai rien oublié... N'hésitez pas à commenter, ou à proposer des nouvelles choses.

-EDIT-
Suppression du niveau de force et de magie + expérience. Retirant tout la liberté qui était donnée dans ce forum. Toujours libre à chacun de se voir comme un vétéran ou une loque... (jamais comme un dieu, ne l'oubliez pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Admin
Nessa


Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Lien de Présentation:

Du nouveau sur le board ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le board !   Du nouveau sur le board ! Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:07

Les choses étant allées un peu vite je me suis permise de rectifier certains points.
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Carmen
Pas encore validé
Carmen


Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Lien de Présentation:

Du nouveau sur le board ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le board !   Du nouveau sur le board ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 8:48

Je n’ai pas compris l’édit. Qu’entend-tu pars "niveau de force et de magie + expérience" et le fait que ceux-sis soient supprimés ?

Je pense que l’on devrait déterminer comment fonctionnent la magie et les pouvoirs sur imoguï et établir des limites. Genre, est ce que cela fonctionne comme avec Harry Potter où il suffit d’apprendre des formules, ou ce serrais comme dans le monde d’Egaron où nos attaques seraient restreinte par la quantité d’énergie que l’individu possède (et bien sûr il y a l’apprentissage des sorts), ou comme sur l’Avatar, où le pouvoir était restreint et qu’il fallait la maitriser... Ou bien chacun serais libre de décider ce qu’il veut faire ? (perso, jusqu’à maintenant, j’utilisais le concept de limite d’énergie, comme sur Eragon et que les pouvoir devaient être maitrisés.)

Perso, cela ne me dérange pas de faire un reset sur nos pouvoirs, surtout pour éviter que beaucoup soient trop puissants (par exemple, ma Kali.. maintenant je trouve que contrôler terre et végétaux, c’est trop abusé. Je comptais même refaire sa fiche) et d’établir quelques règles pour que le tout sois plus cohérent.


J’aurais une autre suggestion. Pourrait-on savoir un peu plus sur le background de ce monde et surtout, quel est la situation actuelle ? Genre, comment s’est passé la guerre entre dragon et griffons, les conséquences de la guerre et surtout, commente vivent les habitants actuelles, genre chacun pour soi comme des animaux ou il y aurait une certaine organisation (pour les dragons noire et les autres)? Comme ça, les nouveaux comprendront mieux comment fonctionne ce monde et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Igya
Griffon(ne)
Igya


Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : *voyage*

Feuille de personnage
Lien de Présentation:

Du nouveau sur le board ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le board !   Du nouveau sur le board ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:28

A la base déjà imposer des pouvoirs magiques je sais pas si c'était une bonne chose, surtout que je ne sais pas si je suis la seule, mais mon perso n'a aucun pouvoir "magique". Donc après il me restait que la force quoi...

Mais après mettre en place un système de reset totale, je pense quand même que beaucoup de personnages ont déjà été créés comme "expérimentés". Il aurait fallut mettre ça dans la base même du RP plutôt que de faire régresser les personnages en ajoutant ce système.

Après niveaux règles, je pense qu'on est tous d'accord que certains persos importants d'Imogui ne peuvent être dépassé en puissance. Après je pense qu'on peut facilement garder une cohérence et un équilibre si tout le monde ne se voit pas comme le-plus-fort-qui-casse-la-tronche-de-tout-le-monde...



Sinon le système des quêtes et des boutiques sont pour moi une très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carmen
Pas encore validé
Carmen


Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Lien de Présentation:

Du nouveau sur le board ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le board !   Du nouveau sur le board ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:57

Je pense qu'après, chacun pourra utiliser ce que bon lui semble.. Genre, mes personnages ne comptent sans doute pas utiliser des armures et boucliers (à moins qu’il y ait une seconde guerre mondiale!), Donc on est pas obligé d’avoir des pouvoirs magiques non plus et je ne pense pas qu’un personnage soie moins bon juste parce qu’il n’en a pas..

J’espère juste que le forum ne se transforme pas en jeu RP avec des niveaux d’expérience, magie etc et des items.. On est sensé garder une certaine liberté, tout en respectant certaines règles bien sûr.

Comme on n’a pas beaucoup de règle sur ce fofo et si vous voulez en établir quelques-uns, je pense que c’est maintenant le meilleur moment pour le faire. (je pense pas que cela gênerais les plus anciens si il aura quelques changements.. au fond, ça fait 3 ans qu’ils ont hiberné (moi compris !))

Et puis avec ce système là, On doit aussi racheter nos épées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Admin
Nessa


Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Lien de Présentation:

Du nouveau sur le board ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le board !   Du nouveau sur le board ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:41

Hmm oui le background.. faudrait que j'approfondisse un peu ça (pas trop le courage m'enfin il le faut xD). Mais en théorie nous sommes, là maintenant tout de suite, 10 ans après la guerre dragons noir/griffons.. enfin dans ces eaux là.

Je pense pas vous imposer de devoir racheter vos armes si vous en avez. Mais si vous voulez en changer vous pouvez les acheter quoi~
Dans l'histoire de votre personnage vous pouvez très bien avoir hérité du couteau suisse de votre papa écailleux ou de la hache de votre grand mère poule hein...

J'au aucune envie d'imposer un système à la RPG liberticide. Je fais confiance aux membres pour se limiter eux-même niveau superpower et jouer le jeu. Le but c'est de prendre plaisir à RPer, pas de se prendre la tête à savoir qui va gagner entre chrysacier et coconfort Very Happy (oui j'ai des super références, moi). D'ailleurs c'était le but de mon édit.. on est allé un peu vite du coté dragon et on s'est un peu emporté~
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Noctia
Princesse des Dragons Noirs
Noctia


Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 32
Localisation : .:Lac Eledhwen:.

Feuille de personnage
Lien de Présentation:

Du nouveau sur le board ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le board !   Du nouveau sur le board ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:08

En gros j'avais proposé quelques choses qui n'a pas plu, mais en aucun cas quelques choses qui faisait de la liberticide. Very Happy

J'avais simplement pensé à ajouter un système de points de Magie et de Force (/10).
Nessa ne m'ayant jamais répondu mais ayant lu me messages, je me suis lancée (bah oui, la nuit je dors mais elle est là, et c'est le week-end, donc je me suis dit "pas d'objection", même si je suppose qu'elle a une vie). J'ai donc bossé pour rien et ça n'a pas fait plaisir aux gens.
Bref je m'égare. Mad

En gros chaque nouveaux auraient eu 5 points à distribuer.
J'avais donné 2 points supplémentaires à chaque personnes qui étaient inscris avant Juillet 2012 (comme toi Carmen/Kali).
Ce système permettait en gros d'avoir un petit système de niveau sans pour autant casser la liberté. Un système d'expérience, qui aurait pu donner un côté un peu "gratifiant" de bouger avec son personnage.
Un système qui est en même temps appuyé par des items différents d'Imogui. (ça y est encore dans deux boutiques, j'ai pas supprimé).
Qui permettait d'introduire des monstres de différentes forces. (les commerçants des boutiques avaient par exemple 7 magie et 4 force).

Pour revenir à plus haut, non ça n'aurait pas fait dépasser les "boss". Pourquoi ? C'est un boss. Alors il a plus de 10 points. Pour le cas de Kavada, il n'est pas mage (bah oui, comme Igya quoi), donc je lui avait donné 15/10 points en force. Après tout, c'est un boss. Si quelqu'un veut venir le défier, il aura intérêt à être préparé. Smile

Et non je n'avais pas pensé à un système où on limiterai les pouvoirs, du style des sorts définis de puissance définis etc... Juste un système de niveau quoi.

Comme dit plus haut, t'es pas obligé d'acheter des items. Ça permet d'attirer un peu les autres joueurs qui aiment avoir ce genre de chose. Noctia ne portera jamais d'armure et n'aura jamais d'épée. Dorian non plus, etc etc...
Et comme c'est dit, oui t'as le droit d'avoir une épée d'un héritage. Very Happy

EDIT : et oui, je sais que je me suis lancée vite, désolée encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://umbreonoctie.deviantart.com
Carmen
Pas encore validé
Carmen


Messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2009

Feuille de personnage
Lien de Présentation:

Du nouveau sur le board ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le board !   Du nouveau sur le board ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:59

AHHH ! J’ai enfin compris le edit ! C’est le système qui a été supprimé, et non pas nos expériences ! (ça m’a pris du temps)

Oki doki! Donc voilà, Ça me plait ces nouveautés qui restent et puis on verra bien après où es-ce que cela nous mènera ^^

Et puis très utile le lien de présentation !

Pour les niveaux, je pense que les personnes préféreraient gérer eux-mêmes le niveau de leurs personnages. On peut autant vouloir un personnage fortiche (physique ou magique) comme un autre perso plutôt faiblard. À la limite, chacun pourrais mettre un niveau pour la force physique et magique dans sa présentation, à titre informatif.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur le board ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le board !   Du nouveau sur le board ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur le board !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau design {en cours}
» Encore du nouveau (design)
» Le nouveau venu [Libre]
» Qui pour RP avec un nouveau ?
» Du dernier vol au Nouveau départ [solo fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imoguï :: .:Vie du Forum:. :: .:News:.-
Sauter vers: