La présence d'un lac aussi grand dans une région aussi sombre n'est pas forcément bon signe.
Ces eaux sombres sont aussi trouble qu'un épais voile de fumée noirâtre sortant d'un volcan en éruption. Les cendre du Mont Krakos en sont sans doute la cause première, ce qui font de ces eaux un piège aussi mortel que des sables mouvants.
Vase, odeur de mort, brume perpétuelle et repère de monstres charognards, prêt à tuer les futures victimes du Lac, sont ce qui aura donné à cet endroit une si horrible réputation.
Lieu de mort où seul les fous vont se jeter corps et âme.
Ça n'a pourtant pas toujours été ainsi. Mais le destin à voulu que ce lac, autrefois si limpide, devienne ce qu'il est aujourd'hui.
C'est ici qu'un jour, Kavada, parti en exploration avec quelques un de ses dragons soldats découvrit une ancienne tablette décrivant une légende dans laquelle il était question d'une amitié impossible entre un griffon et un dragon noir.
Lui seul en ressorti vivant et entier. Sa garde, elle, avait soit subit quelques pertes, soit ses membres avaient perdu quelques morceaux au passage.
Toujours en est-il que c'est un lieu où il n'est pas bon de s'aventurer sans avoir un minimum de connaissances sur le leu. Il est très facil de s'y perdre et d'y mourir.